mercredi, septembre 24

Abengourou, 20 déc 2024 (AIP)-Le président du conseil d’administration de la société coopérative agricole Niamkey et famille de l’Indénié (SCANFI), Amoikon Boa Stéphane, a procédé jeudi 19 décembre 2024, à la pose de la première pierre d’une nouvelle école primaire de six classes à Amélékia chef-lieu de canton dans le département d’Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

La cérémonie de la pose de la première pierre de l’école a eu en présence de chef de circonscription, N’Da Yao Maxime, inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) d’Amélékia et des autorités traditionnelles.

D’un coût de 80 millions de francs CFA, cette école de six classes comprend un bureau de directeur, des latrines et une cantine. Elle est la quatrième école primaire qui sera construite. Le don s’inscrit dans le cadre du projet « Cocoa Trace, un programme de durabilité pour un cacao de haute qualité avec son partenaire, le chocolatier Belge « Puratos ».

À Amélékia existent quatre écoles primaires. L’école 4, ne dispose pas de bâtiment.  « Les enfants sont reçus dans l’ancienne école ou la population scolaire a beaucoup augmenté », a déclaré l’IEPP N’Da Yao Maxime.

Le PCA de la coopérative SCANFI, Stépane Boa, a indiqué que leur objectif est d’offrir un cadre d’apprentissage moderne et spacieux et saine pour permettre aux enfants de leurs planteuses.

M. Boa a demandé aux planteurs de demeurer toujours fidèles pour permettre à la coopérative de continuer de réaliser de nombreux projets au profit des populations des zones rurales.

Créée en 2015, la coopérative SCANFI regroupe 3000 membres ;

(AIP)

nam/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version