mercredi, octobre 8

Ferkessédougou, 24 jan 2025 (AIP) – Les populations du département de Ferkessédougou se déclarent globalement satisfaites des missions de sécurisation menées en 2024 par les forces de défense et de sécurité , selon un micro-trottoir réalisé jeudi 23 janvier par l’AIP.

Les résidents du quartier Lanvira, dont Moussa Ouattara, Yeo Dramane et Diakité Minata, ont salué les actions de la police nationale ayant neutralisé plusieurs braqueurs de points de transfert d’argent, notamment durant les fêtes de fin d’année. Ils ont également évoqué le démantèlement de réseaux de voleurs de motos par les forces de l’ordre. « Ces interventions nous ont permis de fêter en toute quiétude », a affirmé Moussa Ouattara.

Au quartier Gare, des habitants comme Silué Mamadou se félicitent de la destruction de fumoirs de stupéfiants. « La lutte contre ces fumoirs a nettement amélioré la sécurité dans notre quartier », a-t-il indiqué.

Dans les zones rurales, des paysans des villages de Nambonkaha et Poulo, tels que Yefarkiya Jean et Kifory Yeo, se réjouissent des patrouilles de gendarmerie, qui, selon eux, dissuadent les vols de bétail et de motos. « Ces opérations doivent se poursuivre et être renforcées », a estimé M. Yeo.

L’interception, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2024, d’un camion immatriculé dans un pays voisin transportant frauduleusement des tonnes de cacao, de café et de produits de grande consommation a également marqué les esprits. Alphonse Koffi, agent administratif, a salué cette opération réalisée au corridor sud par les forces de défense et de sécurité. « Cela montre que nos FDS surveillent activement les zones frontalières », a-t-il déclaré.

Ferkessédougou dispose d’un commissariat de police, d’une brigade de gendarmerie, d’un bureau des douanes ivoiriennes, ainsi que des directions locales des eaux et forêts, de la SODEFOR et de l’ONPC, rappelle-t-on.

(AIP)
ki/gak/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version