samedi, décembre 20

Abidjan, 18 déc (AIP)-  Le premier conseiller du président de la congrégation d’Abobo-ouest de l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours », Thierry Kéké Guina, a fait don de cinq tonnes de vivres à deux écoles primaires publiques des directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3 et 4.

Ces vivres étaient composés de riz, de pâte alimentaire, de sardine et d’huile, d’une valeur totale de cinq millions de F CFA aux écoles primaires publiques « Citadelle » de Yopougon et « Concorde A » d’Abobo PK 18.

M. Guina a expliqué que le don de son église rentre dans le cadre d’une opération dénommée « éclairer le monde » qui a pour objectif de promouvoir la culture du partage et de la solidarité.

La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 4, Marie-Claire Gla a apprécié cette initiative et invité d’autres structures à emboiter le pas au donateur.

Elle a ajouté que s’engager dans l’alimentation scolaire est une œuvre humanitaire de haute portée qui va booster le travail des apprenants et leur permettre d’avoir de bons résultats scolaires.

La sous-directrice en charge du programme intégré de pérennisation des cantines scolaires, Yvonne Balogoun, représentant le directeur des cantines scolaires, a affirmé que ce don va participer à la rétention des enfants à l’école à leur assiduité, à leur sécurité et à leur santé nutritionnelle.

Elle a profité pour lancer un appel aux conseils municipaux d’Abobo et de Yopougon, aux communautés, aux ONG et à tous les cadres pour mettre parmi leurs priorités, l’appui au programme d’alimentation scolaire.

« Avec la vision de Madame le Ministre qui nous invite à être des citoyens responsables pour une école de qualité, nous devons tous donner à l’alimentation scolaire sa place dans le dispositif stratégique pour l’amélioration de la qualité de l’éducation », a-t-elle fait savoir.

L’église de Jésus Christ des saints des derniers jours est une église américaine créée en 1830. Elle a été implantée en Côte d’Ivoire en 1991 où elle compte plus de 60 000 membres.

(AIP)

zaar/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version