Kong, 22 mai 2025 (AIP) – Les candidats aux épreuves orales du BEPC à Kong ont été invités à la concentration et surtout au strict respect des consignes pour le bon déroulement des examens scolaires de fin d’année.
Lors du lancement des épreuves orales mercredi 21 mai au centre du lycée Dominique Ouattara, le chef de secrétariat, Gba Lohi Etienne, a rappelé quelques pratiques pouvant entraîner des cas de fraude, notamment les retards et la détention ou l’utilisation de supports de communication numérique dans le centre de composition.
“Je voudrais vous inviter à la concentration, car tout ce qui vous sera donné a été déjà vu en classe. Il y a des consignes et vous devez les respecter”, a-t-il déclaré.
L’un des candidats, Konaté Oumar, a invité ses camarades à suivre toutes les consignes énumérées sur les convocations. “Merci à tous nos encadreurs qui nous ont donné ce savoir. J’invite mes amis à laisser tous les téléphones portables à la maison afin d’éviter des désagréments”, a-t-il dit.
Au total, 545 candidats issus des collèges de Nafana, Sikolo et de Kong prennent part aux épreuves orales. Les épreuves écrites débuteront le lundi 26 pour s’achever le vendredi 30 mai 2025.
(AIP)
kkiv/ss/kp