Daloa, 02 juin 2025 (AIP) – Le personnel politique de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, Haut Sassandra) s’est réuni samedi 31 mai 2025, à Daloa, pour la première journée des pré-congrès éclatés, initiés par la direction du parti.
Les secrétaires généraux, les élus et les cadres locaux, venus des départements de Daloa, de Zoukougbeu, de Vavaou et d’Issia ont constitué trois commissions de travail chargées de revisiter les Statuts et règlements intérieurs, la Politique générale ainsi que la Vie et le fonctionnement du parti.
La rencontre a été présidée par la tête de la liste du parti à l’élection municipale de 2018 à Daloa, Samba Coulibaly. Elle a été couronnée par un meeting de clôture dimanche à la place Gbêbani de la ville, avec la lecture des principales décisions.
Le prochain congrès ordinaire du RHDP est prévu les 20 et 21 juin, six ans après le premier, organisé fin janvier 2019.
Il intervient à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, dans un contexte où tous les regards sont tournés vers le président du parti, Alassane Ouattara, par ailleurs président de la République, qui ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature à sa propre succession.
(AIP)
kaem/fmo