Vavoua, 27 juil 2025 (AIP)- Le commissaire de police de Vavoua, Sylla Lassina a rassuré les populations de la neutralité et de l’impartialité des actions qui seront menées au cours de l’opération “Vacances sécurisés 10″ dont le lancement à eu lieu vendredi 25 juillet 2025, dans la cour de la sous-préfecture de Vavoua, sous la présidence du préfet du département, Tanrha Doh Jacob.
L’opération ” vacances sécurisés” vise à accentuer la sécurisation des établissements financiers, des commerces, le bouclage des zones criminogènes et surtout la lutte contre la débauche sexuelle et la lutte contre tout désordre d’ordre public, a expliqué le commissaire Sylla Lassina.
Il a ajouté que cette opération a pour objectif de favoriser la quiétude des populations de Vavoua. Selon lui, cela passe par la sécurité de la population juvénile en luttant contre la drogue, l’incivisme routier et la cybercriminalité. L’objectif finale est de garantir le bon déroulement des vacances scolaires 2025.
Le commissaire de Vavoua a précisé que cette opération sera réalisée en tenant compte des droits humains, mais a souligné que le chef de service du commissariat de police de Vavoua, les populations doivent savoir que les agents de la police en collaboration avec les autres forces travailleront avec rigueur et abnégation en complicité avec la population.
“L’action de la police n’est dirigée contre aucune religion, aucune communauté, aucun parti politique et aucune personne”, a rassuré le commissaire Sylla. Il a ajouté que les policiers ne sont pas au-dessus de la loi. Le commissaire a alors exhorté ses collaborateurs à être au service de la population en application de la loi.
Cette opération qui s’étendra jusqu’aux fêtes de fin d’année, fait suite à l’opération “épervier 10” qui a accentué les mécanismes sécuritaires pour assurer la sécurité de la ville de Vavoua.
Son lancement a eu lieu partout en Côte d’Ivoire sous l’initiative du directeur de la police nationale.
(AIP)
sk/tad/zaar