samedi, décembre 20

Niakara, 10 août 2025 (AIP) – Le préfet du département de Niakara, Maténin Ouattara, a invité jeudi 7 août 2025, la jeunesse de sa circonscription à saisir les opportunités offertes par l’État pour contribuer activement au développement du pays, lors de la célébration du 65è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Abordant la question de l’emploi et du renforcement des compétences, Mme Ouattara a rappelé que le Gouvernement ivoirien a mis en place plusieurs mécanismes destinés à créer des emplois et à accroître les capacités des jeunes. Elle a notamment cité des projets structurants tels que l’école de la deuxième chance et le service civique national, qui visent à permettre aux jeunes de se perfectionner, d’acquérir des qualifications et de s’insérer durablement dans la vie professionnelle.

« Chers jeunes, je voudrais vous inviter à saisir la main tendue du chef de l’État et à prendre votre place dans la locomotive du développement de notre cher pays », a-t-elle déclaré, insistant sur la responsabilité et l’implication de la jeunesse dans la construction nationale.

Le préfet a salué les efforts du Gouvernement en faveur de l’autonomisation des jeunes tout en soulignant l’importance de leur engagement personnel et collectif pour transformer ces opportunités en réussites concrètes.

(AIP)

jbm/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version