Gagnoa, 11 août 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Galébré (43 km de Gagnoa), Mme Camara Pénatiénin Dahiri Clémence, a salué les infrastructures réalisées par l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’ensemble des villages de sa circonscription.
« La sous-préfecture de Galébré n’est pas en reste de cette dynamique gouvernementale », a-t-elle déclaré à la faveur de la célébration de la fête de l’Indépendance, jeudi 07 août 2025 à la place de la paix de Galébré.
Mme Camara a relevé les travaux d’adduction en eau potable à travers la construction d’un château, l’installation de plus de 50 km de canalisation en cours à travers les différents quartiers et villages environnants, ainsi que le programme d’accès à l’eau potable en milieu rural, par la réhabilitation des pompes dans certains villages et campements de la sous-préfecture.
Les autres infrastructures ont concerné la construction de salles de classes et autres infrastructures au collège moderne de Galébré, à l’initiative du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que du conseil régional.
Le sous-préfet a salué des travaux d’extension du réseau électrique dans certains quartiers de la localité, ainsi que des travaux de reprofilage lourd des rues.
(AIP)
dd/cmas

