Botro, 31 août 2025 (AIP)- Le président de « La Nouvelle-Côte d’Ivoire », N’Zué Kouakou Nicolas, a annoncé samedi 30 août 2025 le soutien de son mouvement au Président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’une cérémonie de présentation officielle aux populations de Botro.
« Depuis le 15 mars 2025, à l’issue d’une réunion de notre bureau politique à Abidjan, nous avons décidé d’apporter notre soutien politique et sincère au président Alassane Ouattara pour les élections de 2025. Aujourd’hui, nous sommes venus partager cette orientation avec nos parents de Botro », a-t-il affirmé.
Il a rappelé que ce choix repose sur les réalisations du chef de l’Etat, notamment l’électrification des villages, l’accès à l’eau potable et le développement des infrastructures sociales de base. Il a également souligné que sous la gouvernance du président Ouattara, le département de Botro a été honoré par la nomination de deux de ses fils au gouvernement, en l’occurrence les ministres Gnamien Konan et Jacques Assahoré.
N’Zué Kouakou Nicolas a annoncé un grand rassemblement du mouvement prévu le 20 septembre 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Représentant le ministre Jacques Assahoré, Anaud Théodore, a salué cette orientation politique. « La Nouvelle-Côte d’Ivoire, anciennement portée par le ministre Gnamien Konan, est désormais dirigée par un fils de Botro, N’Zué Kouakou Nicolas, qui a fait allégeance au RHDP, parti de développement, de paix et de cohésion sociale. Il était nécessaire qu’il vienne se présenter aux populations et à la chefferie afin de leur dire qu’il tient désormais les rênes du mouvement », a-t-il déclaré.
Anaud Théodore a assuré que le ministre Jacques Assahoré s’engage à accompagner le président de La Nouvelle-Côte d’Ivoire dans ses démarches et activités politiques, notamment dans le cadre du soutien au RHDP et de la sensibilisation des populations à la paix et à la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle.
(AIP)
ykh/rkk