samedi, décembre 27

Abidjan, 10 sept 2025 (AIP) – Le parquet de Paris a annoncé le jeudi 10 septembre 2025, que les têtes de cochon découvertes la veille devant plusieurs mosquées d’Ile-de-France ont été déposées par des étrangers “qui ont aussitôt quitté le territoire”.

Selon le communiqué du parquet, ces actes témoignent “d’une volonté manifeste de provoquer le trouble au sein de la nation”.

Au total, neuf têtes de cochon ont été retrouvées au petit matin, à savoir quatre à Paris et cinq dans sa proche banlieue, notamment à Montrouge, Malakoff, Montreuil et Gentilly. Cinq de ces têtes portaient une inscription “Macron”, retrouvée à Paris, Montreuil et Montrouge.

Le parquet précise qu’un agriculteur normand a signalé aux enquêteurs que deux individus étaient venus lui acheter une dizaine de têtes de cochon, décrivant leur véhicule dont la plaque serait serbe. La trace de ce véhicule a été retrouvée à Paris dans la nuit du 8 au 9 septembre grâce aux caméras de vidéosurveillance. Les images ont également montré deux hommes déposer les têtes devant plusieurs mosquées.

Les investigations se poursuivent sous la direction de la section de protection des libertés publiques du parquet de Paris.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version