dimanche, septembre 28

Ferkessédougou, 28 sept 2025 (AIP) – Le médiateur délégué du Tchologo, Ouattara Tiekorobagnouman, a appelé, ce mercredi 24 septembre 2025 , les populations du département de Ferkéssédougou à être des vecteurs de paix, lors de la prochaine élection présidentielle, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres ainsi que de nombreuses populations.

Cette exhortation a été faite dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation dénommée ” Élection présidentielle 2025 , votons en paix ” menée dans toute la région du Tchologo.

Le médiateur délégué du Tchologo a indiqué que cette campagne vise à promouvoir la paix et la responsabilité citoyenne auprès des acteurs politiques et des populations du Tchologo en cette période électorale. Il a expliqué qu’elle permettra d’encourager la prise de conscience collective des enjeux importants, le rejet des discours de haine , la préservation de la paix tout en accroissant la visibilité et l’impact de l’organe de médiation.

” Beaucoup d’entre nous et nos populations ont vécu les crises passées et leur corollaire de conséquences. Nous devons éviter tous ces drames en allant voter dans la paix ” a souhaité le médiateur délégué.

Au cours de la rencontre, plusieurs structures telles que le conseil régional des droits de l’homme, la cellule civilo militaire de Ferkessedougou et la direction régionale du ministère de la solidarité du Tchologo ont fait des communications montrant l’importance de demeurer en paix.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessedougou, Jean Pierre Sory, a salué l’initiative du médiateur délégué du Tchologo. Il est revenu sur la nécessité pour les populations de ne pas s’inscrire dans des actes négatifs, encourageant toutes les actions de cohésion sociale menée par tous les acteurs de la société civile de la région.

La tournée de sensibilisation du médiateur délégué est menée dans les départements Ouangolodougou , Kong , Ferkéssédougou ainsi que dans plusieurs sous préfectures de la région.

( AIP)

ki/zaar

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version