dimanche, septembre 28

Toumodi, 27 sept 2025 (AIP) – Le Conseil coton, anacarde et karité (CCAK), conduit par son président du Conseil d’administration, Ouattara Blidia Hyacinthe, a procédé jeudi 25 septembre 2025 à la distribution de 300 kits scolaires aux enfants des producteurs de la filière, lors d’une cérémonie organisée à la sous-préfecture de Toumodi.

Cette initiative, qui s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale du CCAK, vise à améliorer l’accès des enfants des zones rurales à une éducation de qualité. Les bénéficiaires, issus de la délégation régionale de Dimbokro couvrant les régions du N’Zi, du Bélier, du Moronou, de l’Iffou et du district autonome de Yamoussoukro, ont reçu des sacs à dos, cahiers, stylos et ardoises.

« L’éducation est l’un des piliers fondamentaux du développement durable. Elle ouvre les portes à de nouvelles opportunités, renforce les compétences. Nous voulons apporter notre soutien à nos valeureux producteurs dont les efforts et le dévouement donnent un rayonnement à nos filières au-delà de nos frontières. Ces kits sont le symbole de notre engagement pour une éducation de qualité pour tous », a déclaré M. Ouattara.

Le préfet de la région du Bélier, N’Guessan Kouakou Germain, a salué cette action citoyenne « de haute portée sociale » et a encouragé les élèves à redoubler d’efforts pour mériter à nouveau ce type de soutien. Il a également invité les populations à s’intéresser davantage à la culture de l’anacarde, « source de profits considérables pour les producteurs et gage d’un mieux-être ».

Entamée le 22 septembre, cette tournée nationale de distribution de kits scolaires se poursuivra jusqu’au 6 octobre et couvrira 15 villes, dont Bondoukou, Bouna, Odienné et Korhogo, pour un total de près de 5 000 enfants bénéficiaires.

(AIP)
gba/gso/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version