dimanche, septembre 28

Sinematiali, 28 sept 2025 ( AIP) -Une équipe technique du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), conduite par Ory Kobobé, ingénieur en construction bâtiment, a procédé à la livraison de deux nouveaux bâtiments, vendredi 26 septembre 2025 au lycée municipal de Sinematiali et au collège moderne Yadé Coulibaly.

Selon M.Ory, la livraison des deux bâtiments, en début de rentrée scolaire, participe de la contribution de l’UNICEF à renforcer les capacités d’accueil des deux plus grands établissements secondaires du département.

” Notre objectif en construisant ces deux bâtiments, c’est de résoudre le problème de capacité d’accueil. Car là, où il y a un nombre élevé d’élèves dans une classe, la performance diminue”, a fait savoir M.Ory, lors de la remise des clés du bâtiment de quatre classes du collège moderne Yadé Coulibaly de Sinematiali.

Réceptionant les clés des bâtiments, Koumoin Yako Bernard et Fofana Labasse, respectivement, proviseur du lycée municipal de Sinematiali et principal du collège moderne Yadé Coulibaly de Sinematiali ont traduit leur gratitude à L’UNICEF, plaidant pour la construction  d’autres bâtiments afin de résoudre le problème d’effectif pléthorique dans certaines classes.

Le bâtiment de trois classes du lycée municipal comme celui de quatre classes du collège moderne Yadé comporte une vingtaine de tables – bancs, un placard, un mobilier pour professeur et une source d’eau.

La construction des ces bâtiments s’inscrit dans le vaste programme de construction de 22 salles de classes dans les régions du Poro, duTchologo et de la Bagoué, entreprise par L’UNICEF, pour agrandir la capacité d’accueil des établissements scolaires bénéficiaires.

(AIP)

scy/zaar

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version