Adiaké, 28 sept 2025( AIP)- Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé Eugène, a annoncé samedi 27 septembre 2025, la construction prochaine d’un collège de proximité dans le village de Djiminikoffikro, à l’occasion de la célébration du centenaire de la localité dont il était le parrain.
« Je suis heureux d’être à Djiminikoffikro qui est également chez moi », a déclaré Dr Aka Aouélé avant de livrer la nouvelle aux populations. « À la suite de votre président de mutuelle, je vous annonce la création prochaine d’un collège de proximité dans votre village. Et dans l’immédiat, après concertation avec le chef de projet de l’ONEP, M. Ibouldo Adama, dès la fin de la semaine prochaine, les équipes interviendront pour régler le problème d’eau ici à Djiminikoffikro », a-t-il indiqué.
Pour le président du conseil régional, célébrer un centenaire « ce n’est pas seulement marquer le passage du temps, mais aussi préparer l’avenir et répondre aux attentes des populations ». En acceptant d’être parrain de cette célébration, il a assuré que les habitants avaient fait « le bon choix », car cela témoigne de la confiance en la capacité du Conseil régional à accompagner le développement local.
En marge de la cérémonie, le bureau exécutif de la Mutuelle de développement de Djiminikoffikro (MDD) a été investi par le président Aka Aouélé, conférant ainsi une légitimité au bureau dirigé par M. Kouassi Claude.
Créé en 1924, Djiminikoffikro, situé dans la sous-préfecture centrale d’Adiaké, abrite une population issue principalement des communautés Baoulé, Agni et Abouré de Bonoua, ainsi que d’autres communautés étrangères, vivant toutes en parfaite harmonie.
(AIP)
zsg/zaar