Tafiré, 28 sept 2025 (AIP) – La commune de Tafiré a accueilli, jeudi 25 septembre 2025, une délégation du Trésor Public venue de Katiola (Centre-nord, région du Hambol), dans le cadre de la célébration des 62 ans d’existence de cette institution publique, une occasion de renforcer la proximité entre les citoyens et cette administration financière.
Dans un entretien accordé à l’AIP, le maire de la commune de Tafiré , Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a salué cette initiative jugée « hautement bénéfique » pour la population locale.
« En tant que collectivité, nous avons besoin du Trésor Public, tout comme il a besoin de nous. Ensemble, nous travaillons à mobiliser les ressources auprès des contribuables afin de soutenir le développement de notre commune », a-t-il déclaré.
M. Coulibaly a encouragé le Trésor Public à multiplier ce type de rencontres pédagogiques qui rapprochent l’administration des citoyens, tout en inculquant les valeurs de civisme et de citoyenneté, « indispensables pour bâtir une commune prospère ».
Il a assuré que la mairie de Tafiré et le Conseil municipal resteront des partenaires disponibles pour soutenir ces initiatives et renforcer ce partenariat avec le Trésor Public, dont l’action contribue, depuis 62 ans, à la stabilité du pays et au développement des territoires.
(AIP)
jbm/kam