dimanche, septembre 28

Dimbokro, 28 sept 2025 (AIP) – Les agents de la circonscription financière de Dimbokro (CFD) ont initié, dans le cadre de la célébration de l’an 62 du Trésor public, une opération de planting d’arbres qui s’est déroulée le samedi 27 septembre 2025 sur l’espace situé à proximité du parking extérieur du stade Koné Samba Ambroise.

Plantés au nom de certaines personnalités dont le maire Adama Coulibaly, le président du Conseil régional, N’Guessan Koffi Lataille, et la présidente du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, ce sont au total 33 plants de “pommes d’eau” et de “veuves pleureuses” qui, à terme, serviront pour l’ombrage et l’embellissement.

Pour le trésorier général Ouattara Daouda Sylvain, “au-delà des chiffres, les agents du Trésor public sont aussi des animateurs de la vie associative”.

Félicitant les initiateurs pour l’endroit choisi qui est un “symbole assez fort” de Dimbokro, le sous-préfet N’Zi Donatien Maurice a mis en terre deux arbres, l’un pour lui et l’autre pour le préfet Gouessé Jules qu’il représentait.

Ce planting d’arbres fait suite à différentes activités menées dans le cadre des 62 ans du Trésor public, entre autres, une conférence publique sur “La contribution de la circonscription financière de Dimbokro au développement local”, une journée de salubrité et une marche sportive.

Elles précèdent des dons de vivres et non vivres dans les maternités de Bocanda et de Kouassi Kouassikro ainsi qu’une opération de don de sang qui se déroulera à la préfecture de Dimbokro, prévus respectivement les 29 et 30 septembre 2025.

(AIP)

kkp/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version