lundi, septembre 29

Daoukro, 29 sept 2025 (AIP) – Des consultations médicales gratuites ont été organisées, samedi 27 septembre 2025, à Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) par les responsables du centre médical privé “Elieva”, à la grande joie des populations qui se sont mobilisées fortement.

Il s’est agi de consultations ophtalmologiques, cardio-vasculaires et en médecine générale avec deux médecins spécialistes, trois infirmiers et cinq aides-soignants.

Tout en invitant les populations à fréquenter régulièrement les centres de santé pour se faire diagnostiquer et être pris en charge le plus tôt possible, la cardiologue, Dr Kouamé-Adou Marilyne, a fait savoir que ‘’le but de cette opération est de rapprocher les soins des populations (…) et de rendre service aux populations du milieu rural’’.

Pour le retraité des services financiers de la mairie, Abo Yao Eugène, qui a bénéficié à la fois de consultations en médecine générale et en cardiologie, c’est une satisfaction pour le département de Ouellé d’avoir progressivement toutes les spécialités.

« Désormais, nous n’allons plus sortir de Ouellé pour nous soigner ailleurs », s’est-il réjoui.

Au total, 160 personnes ont pu bénéficier des consultations médicales gratuites de ce centre de santé qui en a fait une tradition depuis 2022.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version