Bouna, 1er oct 2025 (AIP)–Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a rencontré le mercredi 1er octobre 2025, le corps préfectoral et les citoyens au foyer des jeunes de Bouna afin de leur expliquer les modalités pratiques de retrait des cartes d’électeur, en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre.
M. Bamba a indiqué que la période officielle de distribution des cartes d’électeurs s’étend du samedi 11 au lundi 20 octobre dans les lieux de vote, de 08h à 17h, avec une pause entre 13h et 14h. Au-delà de ce délai, les retardataires auront la possibilité de récupérer leur carte le jour même du scrutin.
Le superviseur a insisté sur le fait que seuls les titulaires sont habilités à retirer leur carte. Concernant les pièces à présenter, le représentant de la CEI a souligné que le retrait de la carte est conditionné par la présentation de l’un des documents officiels à savoir, la Carte nationale d’identité en cours de validité, le récépissé d’enrôlement, l’attestation de demande de CNI ou encore l’attestation d’identité délivrée par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI).
M. Bamba a exhorté les populations à s’impliquer activement dans ce processus en retirant à temps leurs cartes d’électeur, rappelant que cet acte citoyen constitue une étape importante pour participer à la désignation du futur président de la République.
(AIP)
on/cmas