mercredi, octobre 1

Bouna, 1er oct 2025 (AIP)–Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a précisé lors d’une rencontre avec les citoyens à Bouna, que seuls les titulaires sont habilités à retirer leur carte d’électeur, excluant ainsi toute possibilité pour une tierce personne d’effectuer cette démarche.

Selon le superviseur, cette disposition vise à garantir la sécurité et l’intégrité des cartes, en évitant qu’elles ne tombent entre les mains de personnes qui pourraient les conserver indûment, privant ainsi les véritables titulaires de leur droit de vote.

Face aux interrogations liées aux cas d’empêchement ou de maladies qui pourraient amener certains électeurs à déléguer leurs proches, le superviseur est resté ferme. « Que tout électeur vienne lui-même retirer sa carte d’électeur », a-t-il dit le mercredi 1er octobre 2025, au cours de la rencontre tenue au foyer des jeunes de Bouna.

Il a invité les populations à retirer massivement leurs cartes dans les délais prévus, à savoir du samedi 11 au lundi 20 octobre, afin de désengorger au maximum les lieux de vote, le jour du scrutin où les retardataires pourront encore les retirer.

(AIP)

on/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version