Tanda, 1er oct 2025 (AIP) – Le secrétaire général par intérim de la Fondation YEELEN, Ouattara Kouakou Souahibou, a procédé le lundi 29 septembre 2025 à l’EPP Broukro 1, à la remise de kits scolaires aux élèves des deux écoles primaires publiques du village.
« Ce geste, inscrit dans la continuité d’un engagement fort envers l’Education, vise à offrir aux enfants les moyens nécessaires pour grandir, apprendre et réussir », a souligné M. Ouattara, en présence du député de Tanda, Kouanda Inoussou, de la notabilité et de parents d’élèves.
Au nom de la présidente de la Fondation YEELEN, Mme Sarah Diarrassouba, M. Ouattara a rappelé que ces kits scolaires sont bien plus que de simples fournitures. « Ils sont le symbole d’un investissement pour bâtir un avenir éclairé à travers l’éducation », a-t-il dit, en rendant hommage à la mémoire de Nanan Djanfi II, père de la présidente de la Fondation, ex-chef de village.
Mademoiselle Kouassi Noura Bamba, élève en classe de CM1 à l’EPP Broukro 1, a exprimé, au nom des élèves, sa gratitude à la présidente de la fondation et s’est engagée à faire bon usage des kits scolaires reçus.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Tanda, Kouakou Jean Marie, a également remercié la Fondation YEELEN pour ce don. Il a invité les élèves à s’investir pleinement dans leur scolarité, soulignant l’importance de l’engagement personnel dans la réussite scolaire.
Cette initiative s’inscrit dans un appel à l’unité et à la solidarité, avec la promesse d’un soutien accru à l’école de Broukro, notamment à travers la création prochaine d’une bibliothèque en hommage à Nanan Djanfi II (Michel Kouamé, à l’état-civil).
Pour l’année scolaire 2024-2025, l’école de Broukro, localité située à une quinzaine de kilomètres de Tanda, a enregistré un taux de réussite de 80,43% aux examens du CEPE et a obtenu la palme de l’excellence de la DRENA. La meilleure élève est Atsé Chi Yapi Ella, avec un score de 158,67/170.
(AIP)
si/ nmfa/cmas