mercredi, octobre 1

Yamoussoukro, 1er oct 2025 (AIP) – Le District autonome de Yamoussoukro a procédé le mercredi 1er octobre 2025, à la traditionnelle cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) lors d’une cérémonie organisée au lycée d’excellence Mamie Adjoua.

Au total, 1000 kits scolaires, 300 kits destinés à l’alphabétisation, 1475 tables-bancs et 35 bureaux d’instituteurs, d’une valeur globale de 92,3 millions de FCFA, ont été offerts par le ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam. Ces dons sont destinés aux meilleurs élèves ainsi qu’aux enfants issus de familles défavorisées.

Le directeur de cabinet du District, Kouamé Raphaël, a indiqué que chaque année, plus de 35% du budget de l’institution est consacré au secteur éducation-formation, afin d’accompagner les familles et de créer de meilleures conditions d’apprentissage pour les enfants.

À ce geste, s’ajoute la mise à disposition, pour l’année scolaire 2025-2026, de bons de prise en charge d’un montant de 100 millions de FCFA au profit des élèves et étudiants du privé.

Au nom du ministre-gouverneur, le directeur général du District a exhorté les bénéficiaires à « étudier avec rigueur et discipline en vue d’atteindre l’excellence ».

Le porte-parole des bénéficiaires, Kouadio Ange, élève en Terminale A au lycée Mamie Adjoua, a exprimé leur gratitude à Dr Augustin Thiam pour son geste « humanitaire », tout en promettant de traduire cette solidarité en résultats scolaires remarquables.

Cette initiative, qui s’inscrit dans la politique éducative nationale prônée par le gouvernement ivoirien, vise à réduire les inégalités, renforcer la scolarisation des enfants et améliorer les conditions d’études et de travail des élèves et enseignants de la région.
(AIP)
gso/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version