Adiaké, 01 oct 2025 (AIP)- Plus de 3 000 kits scolaires, 60 prises en charge pour les enfants issus de familles économiquement vulnérables ainsi que du matériel didactique ont été remis le mardi 30 septembre 2025 à des élèves du Cours préparatoire première année (CP1) jusqu’à la classe de Terminale, lors d’une cérémonie organisée dans les jardins de la mairie d’Adiaké.
Représentant le député-maire Hien Sié, son épouse Mme Marie-Laure a précisé que les kits distribués contiennent, selon le niveau d’étude, des cahiers, livres, dictionnaires, ensembles géométriques et calculatrices scientifiques.
« À travers ce geste, mon époux entend donner à chaque enfant les mêmes chances de réussite, lutter contre les inégalités et apporter de la joie aux parents en ce début d’année scolaire », a-t-elle indiqué.
Le député-maire a financé ces dons à hauteur de 22,5 millions FCFA, auxquels s’ajoute une contribution spéciale de la mairie d’Adiaké estimée à 12,5 millions FCFA, comprenant cinq millions pour des prises en charge, cinq millions pour des kits scolaires et 2,5 millions pour du matériel didactique. L’ensemble représente un investissement global de 35 millions FCFA.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire public d’Adiaké, N’Guessan Kouamé, s’exprimant au nom des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude au député-maire et promis un usage rigoureux et judicieux des dons.
Le préfet du département d’Adiaké, Koffi Yao Kan Claude, a salué l’initiative et rappelé que l’État soutient toute action mettant l’accent sur l’éducation et le développement local.
(AIP)
zsg/cmas