Bondoukou, 1er oct 2025 (AIP) – Quelque 2 672 personnes ont été sensibilisées à la prévention des conflits à l’approche des élections dans la région du Gontougo, a annoncé le secrétaire technique de la Commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS), Fofana Adama Sébé, lors de la 3e réunion trimestrielle tenue le mardi 30 septembre 2025 à Bondoukou.
Ces activités, menées avec les Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC), s’inscrivent dans le cadre d’un mécanisme de veille et d’alerte précoce destiné à identifier et signaler rapidement toute source de tension. Elles mobilisent des moniteurs et acteurs sociaux dans l’ensemble de la région.
Dans son allocution d’ouverture, le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan G. Constant, a insisté sur l’importance de renforcer la solidarité et la cohésion sociale en période préélectorale et a appelé à l’implication de tous les acteurs pour garantir des élections pacifiques et inclusives.
Les participants ont exprimé leur engagement à œuvrer pour l’unité, la paix et de la stabilité dans le Gontougo.
(AIP)
nmfa/cmas