Aboisso, 03 sept 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a sensibilisé, jeudi 2 septembre 2025, les populations d’Aboisso sur le retrait des cartes d’électeur en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, lors d’une rencontre tenue dans la salle des fêtes de la mairie.
Au cours de cette séance, le superviseur Alain Dogou a expliqué les dispositions pratiques retenues pour la distribution des cartes d’électeur, qui se déroulera du 11 au 20 octobre 2025, de 8h à 17h, dans les lieux de vote habituels. Il a précisé que l’opération est personnelle et non transférable, et qu’elle concerne exclusivement les nouvelles cartes valables pour la période 2025-2030.
M. Dogou a, par ailleurs, rappelé les conditions pour voter à savoir être inscrit sur la liste électorale et présenter une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, attestation ou récépissé d’enrôlement). Les retardataires pourront, a-t-il ajouté, retirer leurs cartes le jour du scrutin, conformément aux dispositions du Code électoral.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso, Akoa N’guessan Jean, représentant le préfet de région, Légré Koukougnon. Celui-ci a invité les citoyens à se mobiliser pour le retrait de leurs cartes, condition essentielle pour exercer leur devoir civique et garantir leur participation à l’élection du 25 octobre.
Cette La rencontre a réuni les représentants des partis politiques, de la société civile et de plusieurs organisations locales.
(AIP)
akn/fmo