vendredi, octobre 3

Abidjan, 03 oct 2025 (AIP) – Des patrouilles mixtes de sécurisation ont été déployées dans la nuit du mardi 30 septembre au mercredi 1er octobre 2025, dans la commune de Yopougon, a constaté l’AIP.

Composées de différentes unités de la police et de la gendarmerie, ces patrouilles ont ciblé plusieurs quartiers, notamment les secteurs de Beago, de Sideci terminus 42, de Yaosehi, de Sicogi et de Port-Bouët 2, précise la Direction générale de la police nationale (DGPN) sur sa page Facebook.

L’opération intervient à quelques jours de l’ouverture de la campagne pour le scrutin présidentiel, prévue du 10 au 23 octobre.

Réuni le 02 octobre à Abidjan, le Conseil national de sécurité (CNS), présidé par le chef de l’État, Alassane Ouattara, a annoncé l’interdiction des manifestations contestataires, notamment la marche projetée par l’opposition le 04 octobre. Les ministres de la Justice et de la Sécurité ont reçu, au cours de cette même rencontre, l’instruction de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir l’ordre.

Pour cette opération spéciale dénommée « Espérance », 44 000 éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) seront mobilisés sur l’ensemble du pays pour sécuriser le scrutin du 25 octobre.

(AIP)

ymt/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version