Abidjan, 07 oct 2025 (AIP) – Le mouvement “Alliance des jeunes cadres pour ADO (AJC pour ADO)” a été officiellement lancé le lundi 6 octobre 2025 à Abidjan Cocody, en présence de responsables politiques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Selon les initiateurs, cette plateforme vise à fédérer les jeunes cadres ivoiriens autour de la vision et des valeurs du chef de l’État, Alassane Ouattara, en vue de promouvoir une Côte d’Ivoire stable, moderne et prospère.
Ce mouvement se veut un espace de réflexion, de formation et d’action, ouvert à tous les jeunes cadres désireux de contribuer à la continuité du développement de la Côte d’Ivoire.
Pour la présidente de l’AJC pour ADO, Fadika Myriam Josée, l’objectif du mouvement est de fédérer les talents, unir les intelligences et mobiliser les compétences autour d’un idéal commun, celui d’une Côte d’Ivoire forte, compétitive, inclusive et tournée vers l’avenir.
« Notre mouvement a aussi pour mission d’être un relais générationnel, une passerelle entre l’expérience des aînés et les aspirations de la jeunesse », a-t-elle déclaré.
Mme Fadika a ajouté que l’AJC ambitionne de devenir une force durable de formation, d’influence et d’action, destinée à créer des opportunités, soutenir les initiatives, valoriser les compétences et ouvrir de nouvelles perspectives pour les jeunes et les femmes.
« Dans les jours et les mois à venir, nous irons à la rencontre des populations dans les écoles, les universités, les quartiers, les marchés, les villages, partout où l’avenir s’écrit. Nous serons présents sur le terrain, à l’écoute, dans l’action, et toujours guidés par une seule conviction : notre engagement ne s’arrête pas aujourd’hui, il commence maintenant », a-t-elle noté.
Le directeur central de campagne chargé des jeunes, Mamadou Touré, a pour sa part félicité les initiateurs et les a encouragés à poursuivre leur mission.
« Quand je vois le plan d’action proposé, je pense qu’inéluctablement, vous allez contribuer à cette belle fête que nous vivrons au soir du 25 octobre, à travers la victoire du président Ouattara au premier tour », a-t-il affirmé.
M. Touré a salué la politique du président Ouattara qui lui a permis l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes cadres dans divers domaines d’activité.
« L’une des grandes réussites du président Ouattara, ces 15 dernières années, c’est d’avoir fait émerger de nouveaux jeunes à tous les niveaux, ou du moins, d’avoir créé un environnement favorable à cette émergence. Nous avons aujourd’hui une lourde responsabilité, celle de consolider le travail déjà accompli et de faire en sorte que ce pays ne rebasculera plus. Vous pouvez être fiers de vous, car chacun, à son niveau, a contribué au bilan que nous saluons aujourd’hui », a-t-il souligné.
(AIP)
ymt/cmas