vendredi, octobre 10

Facobly, 10 oct 2025 (AIP)-La Commission électorale indépendante (CEI) locale de Facobly a appelé les électeurs du département à procéder au retrait de leurs cartes en vue du scrutin présidentiel du 25 octobre, lors d’une rencontre d’information présidée par le préfet du département, Yao Kouakou Antoine.

La rencontre s’est tenue le mercredi 8 octobre 2025 à la mairie de Facobly, en présence des représentants des partis politiques, des forces de sécurité, des chefs traditionnels ainsi que des leaders de communautés et d’associations.

Selon la CEI locale, l’opération concerne les électeurs inscrits sur la liste électorale définitive de la commune de Facobly et des sous-préfectures de Tiény-Siably, Guézon, Koua et Sémien. Le département compte 58 lieux de vote et 86 bureaux de vote, pour un total de 25 531 électeurs.

L’opération est ouverte chaque jour de 8h à 13h et de 14h à 17h. Chaque électeur doit se présenter personnellement muni de sa carte nationale d’identité ou d’une attestation d’identité délivrée par l’ONECI ou d’un certificat de nationalité.

Les cartes non retirées avant la date butoir seront disponibles dans les bureaux de vote le jour du scrutin. Les électeurs inscrits sur la liste définitive pourront voter après vérification de leur nom sur la liste d’émargement.

(AIP)

ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version