vendredi, octobre 10

Gagnoa, 11 oct 2025 (AIP)- Le médiateur de la République délégué des régions du Gôh et du Loh-Djiboua, Guéhi Brissi Lucas, a invité le jeudi 09 octobre 2025 à Gagnoa, les jeunes à faire preuve de discernement  dans leur rapport avec les politiques, et dans leurs actes et attitudes sur le terrain durant toute la campagne présidentielle.

« Les hommes politiques font leur travail et vous et nous, devons faire le nôtre, qui consiste à voter et le candidat de notre choix et entrer chez nous », a déclaré le médiateur de la République délégué. Surtout, a-t-il dit, que les jeunes restent loin des actes de violence.

Face aux chefs traditionnels et leaders communautaires réunis à la place Bowuéli au quartier Garahio, Brissi Lucas a rappelé la nécessité pour les jeunes de faire preuve de sagesse par rapport aux différents mots d’ordre de contestation qui sont donnés par les partis et mouvements politiques. « Dites à nos enfants, que la rue peut faire mal, puisque il y a des gens qui sont payés pour rétablir l’ordre constitutionnel », a-t-il insisté.

Selon lui, le discernement doit être la règle de vie des jeunes face aux sollicitations des politiques. « Vous n’aviez pas eu à manger le miel des hommes politiques hier, donc, ne mangez pas leur piment aujourd’hui », a insisté M. Brissi. Il a fait allusion aux  nombreux désagréments que les jeunes pourraient rencontrer dans les rues durant les mouvements de contestations.

(AIP)

dd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version