M’Bahiakro, 15 oct 2025 (AIP) Une centaine de tables-bancs, des cartons de craie et de rame, ont été remis lundi 13 octobre 2025, par Traoré Ahmed Parfait, jeune opérateur économique, à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro.
La cour de l’EPP de M’Bahiakro a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle de ce don destiné aux établissements primaires de la ville. Au total, 100 tables-bancs, 10 cartons de craie et cinq cartons de rame qui ont été remis ce jour à l’IEPP par ce jeune natif de M’Bahiakro, pour le compte de l’année scolaire 2025-2026.
Pour cet énième geste à l’endroit de ce secteur éducatif, Traoré Parfait dit traduire ainsi sa conviction de contribuer à offrir aux enfants de M’Bahiakro des cadres d’apprentissage dignes, sécurisés et stimulants, parce que, convaincu que “l’éducation est la clé de voûte du développement durable”.
Les tout-petits, bénéficiaires de ce don ont, soutenus par leur inspecteur, Kouyaté Soumaïla, ont rendu un hommage appuyé à M. Traoré, homme providentiel qui vole chaque année au secours de l’école dans le département.
Cette reconnaissance au donateur a également été traduite par les autorités présentes à cette cérémonie, notamment le quatrième adjoint au maire, Kouakou Bernard et le préfet du département, Vé Kossounou Brigitte.
L’autorité préfectorale, qui dit partager la vision de développement de ce jeune opérateur économique, lui a réitéré son engagement à le soutenir dans ces initiatives. Elle a demandé aux enseignants et aux parents d’élèves de prendre soin du matériel mis à leur disposition. Elle a encouragé les élèves à bien travailler pour obtenir de bons résultats scolaires.
Depuis la rentrée scolaire, Traoré Ahmed Parfait a fait don de matériel à des écoles primaires publiques de la localité, notamment à Kouassikro et Koffi-Yaokro.
(AIP)
djmzb/fmo