jeudi, octobre 16

Abidjan, 16 oct 2025 (AIP)- Le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme du Sénégal sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a invité le commissaire du Salon international du livre d’ Abidjan (SILA), Anges N’Dakpri, à participer au Forum national sur le livre et la lecture, prévu du jeudi 16 au vendredi 17 octobre 2025 au grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.

” M. Ange Félix N’ Dakpri, votre expertise reconnue, et votre engagement personnel constant en faveur du livre et des institutions culturelles, confèrent à votre participation une valeur hautement symbolique “, précise la note d’information transmise mercredi 15 octobre 2025 à l’AIP.

L’invitation du commissaire du SILA symbolise la volonté de renforcer les synergies culturelles et professionnelles entre les deux pays.

Placé autour du thème, ” l’éducation par le livre pour une souveraineté éclairé”, cette rencontre d’envergure a pour objectif central de réfléchir de manière approfondie, sur la place déterminante du livre et de la lecture dans le processus de développement culturel, éducatif et socio-économique du Sénégal.

En sa qualité de commissaire du SILA, l’un des plus grands événements littéraires de la région, l’éditeur ivoirien, Ange Félix N’ Dakpri est attendu pour partager son expérience, notamment, lors d’un panel organisé autour du thème, “l’éducation par le livre, pour une souveraineté éclairée”.

Ce moment d’échanges ambitionne de susciter une réflexion transversale et comparative sur les enjeux actuels et futurs liés à la démocratisation de l’accès au livre.

Le parrain de cet événement est l’auteur Cheick Hamidou Kane allias ” le passeur de mémoire “.

(AIP)

tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version