jeudi, octobre 16

Yamoussoukro, 16 oct 2025 (AIP) – En marge de la visite de son époux, le président Alassane Ouattara, à Yamoussoukro dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre, la Première dame, Dominique Ouattara, a offert un important don aux femmes de ce district autonome, d’une valeur totale estimée à 500 millions de Francs CFA.

La cérémonie de remise a été présidée par la directrice de cabinet de la Première Dame, Patricia Yao Sylvie, qui représentait Mme Ouattara. Elle était accompagnée de la directrice de la Fondation Children of Africa, Nadine Sangaré, et de plusieurs membres du cabinet de la Première dame.

En transmettant le message de la Première dame, Mme Yao Sylvie a salué les femmes de Yamoussoukro pour leur mobilisation et leur fidélité à Mme Ouattara. Elle a rappelé son engagement constant en faveur des femmes et des enfants, à travers des actions sociales et humanitaires initiées depuis plusieurs décennies.

Les dons remis sont composés de matériels d’appui aux activités génératrices de revenus, d’équipements pour les écoles, les cantines scolaires et les centres de santé, ainsi que d’un appui financier à plusieurs groupes communautaires. Le lot comprend notamment 25 motos tricycles, 20 foyers de manioc, 20 décortiqueuses de riz, 1 000 pulvérisateurs, 50 congélateurs, 1 500 glacières, 300 presseuses de manioc, 200 machines à coudre, 200 casques de coiffure, 200 séchoirs, ainsi que huit ambulances et divers équipements médicaux.

Un appui en espèces de huit millions de Francs CFA a également été offert aux différents groupes constitués.

Mme Yao Sylvie a par ailleurs rappelé les grandes actions de la Première dame à travers la Fondation Children of Africa, notamment dans les domaines de l’Education, de la santé et de l’autonomisation des femmes. Elle a évoqué la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et la mise en place du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), dont le district de Yamoussoukro a déjà bénéficié à hauteur de deux milliards de Francs CFA.

« Madame la Première dame sait qu’elle peut compter sur les femmes de Yamoussoukro, qui ont toujours fait le bon choix », a-t-elle conclu.
(AIP)
gso/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version