Abidjan, 18 oct 2025 (AIP)- La diaspora ivoirienne de Paris (France) accueillera ce dimanche 19 octobre 2025, un « Café-Débat » réunissant les représentants les cinq candidats retenus pour la présidentielle du 25 octobre, annonce une note d’information transmise à l’AIP.
Ce rendez-vous, organisé par l’Association idée de paix (ID2P) présidée par Gouza Nahounou, promet d’être un moment clé pour décrypter les projets de société qui s’affronteront dans les urnes. Intitulé « Enjeux du quotidien et choix de demain », cette rencontre est attendue comme un moment de clarification des programmes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Selon M. Gouza, chaque panéliste disposera d’un temps imparti pour présenter les grandes orientations du projet de son candidat avant de se prêter au jeu des questions-réponses, à la fois entre eux et avec le public.
Loin des meetings de campagne, ce format convivial et interactif est censé favoriser un échange approfondi sur les thématiques clés qui préoccupent la diaspora et la population sur place.
La campagne présidentielle en Côte d’Ivoire a officiellement débuté le 10 octobre et s’achèvera le 23 octobre, à minuit. Cinq candidats sont en lice, notamment Alassane Ouattara, porte du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo, Ahoua Don-Mello, Jean-Louis Billon et Henriette Lagou.
Les enjeux de cette présidentielle du 25 octobre 2025 s’annoncent décisifs, et les projets de société seront plus que jamais au cœur du choix des électeurs.
(AIP)
tg/ad/fmo