mercredi, octobre 22

Zuénoula, 22 oct 2025 (AIP) – L’équipe régionale de campagne du candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, dans la Marahoué, a opté pour une stratégie de mobilisation de proximité, fondée sur le contact direct avec les électeurs, a annoncé le mardi 21 octobre 2025 à Zuénoula, le directeur régional de campagne, Tra Bi Ka Paul.

“Nous allons à la rencontre des familles pour leur expliquer la vision du candidat et les valeurs qu’il défend. C’est dans l’échange direct qu’on convainc durablement”, a affirmé Tra Bi Ka Paul, lors d’une rencontre avec les responsables locaux de campagne au siège du comité départemental, situé au quartier Municipalité.

Aussi, cette équipe locale de campagne a-t-elle choisi d’aller au contact des familles, village par village, foyer par foyer, pour leur porter le message du candidat du CODE. 

Selon lui, cette stratégie dite du “corps à corps” vise à privilégier le dialogue citoyen et la pédagogie politique plutôt que les grands rassemblements de masse. Il a ajouté que cette méthode vise à contrer “le bruit” des grandes mobilisations politiques en privilégiant une sensibilisation de proximité et des arguments concrets liés au développement local.

Confiant quant aux résultats dans le département, Tra Bi Ka Paul a affirmé que son équipe se prépare pour “un scrutin maîtrisé dès le premier tour”, tout en réaffirmant la volonté du candidat Billon de mener une campagne apaisée et respectueuse des électeurs.

Cette démarche s’inscrit dans une logique de responsabilisation communautaire autour du projet politique de M. Billon. Dans son projet de société, le candidat du CODE compte bâtir une Côte d’Ivoire où chaque région compte. La Marahoué, terre agricole et dynamique, mérite d’être mieux accompagnée dans son développement. 

Pour rappel, la campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre bat son plein à travers le pays, du 10 au 23 octobre. Le candidat Jean-Louis Billon multiplie les déplacements et les rencontres citoyennes afin de présenter sa vision d’une Côte d’Ivoire “audacieuse, inclusive et souveraine”, fondée sur la souveraineté économique, la bonne gouvernance et la cohésion sociale.

Pour le scrutin du 25 octobre, Jean-Louis Eugène Billon est opposé au président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), à Ahoua Don Mello (indépendant), à Simone Ehivet Gbagbo (MGC) et à Henriette Adjoua Lagou (GP-Paix). Plus de 8,7 millions d’électeurs sont attendus aux urnes pour choisir leur président parmi les cinq postulants, tant en Côte d’Ivoire que dans la Diaspora.

(AIP)
akr/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version