jeudi, octobre 23

Botro, 22 oct 2025 (AIP)- La mairie de Botro a apporté un appui financier de 500 000 Francs CFA au comité de gestion du lycée moderne de Botro (COGES) pour la réhabilitation des locaux du personnel d’encadrement et des enseignants, lors d’une cérémonie organisée lundi 20 octobre 2025 dans l’enceinte de l’établissement.

Remettant le chèque au nom du maire N’Guessan N’Goran, le premier adjoint au maire, N’Guessan Julien a expliqué que ce soutien traduit la volonté de la municipalité de contribuer activement à l’amélioration des conditions de travail du corps enseignant et du personnel administratif.

« Les bureaux des éducateurs, des inspecteurs pédagogiques et d’orientation, ainsi que la salle des professeurs, nécessitent une réhabilitation complète pour offrir un cadre de travail décent », a-t-il déclaré, ajoutant que l’éducation demeure une priorité pour la commune de Botro.

Le président du COGES, Kouakou N’Dri, a exprimé sa profonde gratitude à la mairie pour ce geste qu’il a qualifié de « salutaire et opportun ».

« Normalement, la réhabilitation des infrastructures scolaires relève du COGES, mais cette charge est lourde au regard de nos moyens. Le soutien de la mairie vient donc à point nommé », a-t-il souligné, précisant que le devis initial présenté s’élevait à 420 000 F CFA, avant que la municipalité ne décide de porter l’aide à 500 000 FCFA pour couvrir la totalité des besoins identifiés.

Les travaux, qui débuteront dans les prochains jours, concernent la réfection des portes, la peinture des locaux, la remise à neuf du plafond, l’installation de ventilateurs et la réhabilitation des toilettes. Ces interventions visent à redonner un meilleur cadre de travail au personnel, après plusieurs années de dégradation progressive des infrastructures, accentuée par la crise post-électorale qui avait perturbé le fonctionnement de l’établissement.

Le proviseur du lycée moderne de Botro, le corps enseignant et l’ensemble du personnel d’encadrement ont salué ce geste de la mairie, qu’ils ont interprété comme un signal fort de la synergie entre les autorités locales et le système éducatif.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture, Oulou Youligua Brice, représentant le préfet du département, Mme Ella Gbanda Odette, du sous-préfet de Botro, du premier adjoint au maire, du proviseur du lycée moderne et de plusieurs enseignants, tous témoins de cet engagement communal en faveur de l’école.

(AIP)

ykh/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version