Abidjan, 22 oct 2025 (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a échangé le mercredi 22 octobre 2025 à Abidjan, avec une délégation de la Mission d’observation électorale du Conseil de l’Entente.
La délégation était conduite par l’Ambassadeur Afo Ousmane Salifou, président du Comité des experts du Conseil de l’Entente.
“Nos échanges ont porté sur les préparatifs des élections présidentielles d’octobre 2025, notamment sur les mesures de sécurité déployées par mon département ministériel pour garantir un processus électoral apaisé et transparent sur l’ensemble du territoire national”, a écrit le ministre sur ss page Facebook.
Il s’est réjoui de la qualité des échanges avec ses hôtes et de leur engagement à accompagner la Côte d’Ivoire dans le renforcement de la démocratie et de la paix.
Cinq candidats sont en lice pour l’élection présidentielle du 25 octobre, à savoir le président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), Jean-Louis Billon (CODE), Simone Ehivet Gbagbo (MGC), Henriette Lagou (GP-Paix) et Ahoua Don Mello (indépendant).
(AIP)
cmas