vendredi, octobre 24

Koun-Fao, 23 oct 2025 (AIP) – De lourds travaux de reprofilage des voies ont été engagés à Tankessé, à l’initiative de la mutuelle de développement des filles et fils de Tankessé dénommée la “Tanoise”, a appris l’AIP, mardi 20 octobre 2025.

Cette opération, qui concerne les principales artères de la localité, vise à améliorer la circulation des personnes et des biens à l’intérieur du village et vers les zones voisines. Selon le président de la Tanoise, Adjoumani Evariste, ce chantier s’inscrit dans une dynamique de modernisation du cadre de vie et de renforcement de la connectivité de Tankessé, localité frontalière du Ghana, où les échanges économiques sont particulièrement intenses.

« Il était opportun d’entreprendre le reprofilage des voies pour faciliter la mobilité et donner une meilleure allure à notre village », a-t-il expliqué, soulignant que la vision de la mutuelle reste de « fluidifier les conditions de vie des populations ».

M. Adjoumani a également invité les habitants à s’approprier l’initiative et à soutenir les actions de la mutuelle, avant de conclure par le slogan désormais cher à la communauté : « Ensemble, faisons avancer Tankessé ».

(AIP)

aa/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version