vendredi, novembre 7

Daoukro, 05 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, a exprimé le lundi 3 novembre 2025, sa reconnaissance à ses administrés pour avoir privilégié la paix et l’intérêt commun lors de l’élection présidentielle du 25 octobre.

« Je me devais d’exprimer ma reconnaissance à tous mes administrés car (…) l’élection présidentielle s’est déroulée dans un climat totalement apaisé », a fait savoir le préfet au cours du salut aux couleurs nationales organisé dans l’enceinte de la préfecture.

L’administrateur civil a indiqué que cela est à mettre à l’actif de toutes les populations qui ont choisi de privilégier l’intérêt majeur du département et de la nation ivoirienne pour aller à l’essentiel au lieu de mettre en péril les acquis du développement.

Il a dit merci aux autorités traditionnelles pour leur impartialité, aux guides religieux pour leurs différentes prières, aux jeunes qui se sont engagés bénévolement pour la paix et aux élèves qui ont refusé de prendre les rues au détriment de leur avenir ainsi qu’aux artisans et opérateurs économiques qui ont mené sereinement leurs activités.

Soro Sana a donné une mention spéciale aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour la sécurisation de tout le processus électoral.

« C’est plus qu’un devoir pour moi de marquer solennellement cette reconnaissance à l’endroit de mes administrés », a-t-il conclu, souhaitant que ce même état d’esprit soit de mise pour le prochain scrutin législatif.

L’élection présidentielle qui s’est soldée par la victoire du Président sortant Alassane Ouattara a enregistré un taux de participation de 26,02% dans le département de Ouellé (Centre-Est ivoirien,  région de l’Iffou).

(AIP)

ca/kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version