Abidjan, 20 nov 2025 (AIP) – , Le vice-président de la Cour présidentielle pour le Développement et les Affaires des Héros tombés, Cheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan a assisté à l’inauguration de l’hôpital Émirats arabes unis–Indonésie pour les maladies cardiaques, en présence du président de la République d’Indonésie, Prabowo Subianto.
Le vice-président représentait à cette inauguration le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.
Cheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed a visité les installations du nouvel établissement, qui intègrent des solutions d’innovation médicale et de conception durable, notamment l’énergie solaire, la récupération des eaux de pluie et l’usage de matériaux écologiques.
Il a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement des Émirats arabes unis en faveur de la santé mondiale, de l’action humanitaire et de la coopération internationale.
Selon les autorités émiriennes, cet hôpital est le premier d’un réseau de dix établissements spécialisés prévus dans le cadre du programme des hôpitaux mondiaux des Émirats arabes unis, inscrit dans l’initiative Zayed Humanitarian Legacy.
(AIP)
Ks/zaar

