vendredi, novembre 21

Alépé, 20 nov 2025 (AIP) – La chefferie de Montézo a fait don mercredi 19 novembre 2025, d’une cinquantaine de tables-bancs à l’École primaire publique (EPP) 6 du village, située à 8 km d’Alépé.

« Ces tables-bancs constituent la contribution de la chefferie à la politique éducative locale. Ils aideront à former les élèves de l’EPP 6, qui représentent la relève de demain. Nous exhortons les enseignants à travailler sans relâche pour un meilleur encadrement des enfants », a déclaré l’adjoint au chef de village de Montézo, Kouandjo Aguitté, lors de la remise officielle, dans les locaux de la chefferie.

Le représentant du chef de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, Ettien Kouadio Alexis, a exprimé sa gratitude pour ce geste qui « améliorera les conditions d’apprentissage et de travail des enseignants ».

Pour rappel, la chefferie de Montézo a déjà réhabilité un bâtiment de trois classes au groupe scolaire, contribué au revêtement des murs de trois bâtiments et fourni du matériel à la bibliothèque du lycée municipal Yapo Ahouchi Pergaud de Montézo.

L’EPP 6 de Montézo, construite par le conseil municipal d’Alépé, a ouvert ses portes le 8 novembre 2024.

(AIP)

ayn/ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version