dimanche, décembre 21

Tiébissou, 2 déc 2025 (AIP)- Le receveur des Impôts de Tiébissou, Sangaré Amadou a annoncé, lundi 1e décembre 2025, à la demande du préfet du département, Gouassiro Ernest Mathieu, des facilités de paiement de l’impôt foncier instaurées par sa hiérarchie pour la période du samedi 22 novembre au mercredi 31 décembre 2025.

L’information a été donnée en marge de la cérémonie mensuelle d’hommage à l’emblème national, organisée chaque premier lundi du mois dans la cour de la préfecture.

Selon M. Sangaré, cette mesure vise à tenir compte de l’indisponibilité de certains contribuables et de l’affluence enregistrée les jours ouvrés.

« Le directeur général des Impôts a décidé de l’ouverture exceptionnelle des bureaux les samedis, du 22 novembre au 31 décembre, afin de permettre aux contribuables de s’acquitter aisément de leurs obligations fiscales », a-t-il expliqué.

Il a également précisé que, durant cette période, « les paiements effectués sont exempts de pénalités », une disposition destinée à encourager le règlement spontané de l’impôt foncier.

Le préfet Gouassiro Ernest Mathieu a invité ses administrés à profiter pleinement de cette opportunité pour s’acquitter de leur devoir citoyen et fiscal.

(AIP)

myk/sn/haa

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version