jeudi, décembre 18

Ferkessédougou, 9 déc 2025 (AIP) – La communauté U-Report de Ferkessédougou a marqué la Journée mondiale de l’enfant (JME 2025) par une vaste action de sensibilisation et d’éducation, le 30 novembre 2025, impliquant plusieurs dizaines d’écoliers et des acteurs de la communauté éducative de la ville.

L’événement, organisé par la communauté U-Report locale, s’est donné pour objectif de mettre en lumière les droits fondamentaux des enfants dans un cadre participatif et éducatif.

Selon Mlle Bagaya Awa, membre de la communauté U-Report et présidente du comité d’organisation de la JME 2025, cette célébration visait à sensibiliser la population sur les droits des enfants, à renforcer l’engagement en leur faveur et à favoriser l’expression des enfants sur leurs aspirations et besoins.

« Cette journée est très importante pour nous, les membres de la communauté U-Report de Ferkessédougou. Elle nous donne l’occasion d’impliquer les parents, les éducateurs et toute la population dans la défense des droits des enfants », a-t-elle souligné.

La journée a été marquée par des jeux éducatifs, des communications sur les droits de l’enfant, et un engagement solennel à la tolérance et à la non-violence. Les élèves de l’école primaire publique de Saint Paul de Ferkessédougou ont clôturé la session par la lecture d’une motion demandant à la population de faire preuve de bienveillance et de tolérance envers les enfants.

Les représentants des inspecteurs de l’enseignement primaire, les directeurs d’école et de nombreux parents d’élèves ont salué cette initiative, se réjouissant de la mobilisation. Ils ont réaffirmé leur détermination à garantir les droits des enfants, en particulier ceux relatifs à leur éducation et leur santé.

La Journée mondiale de l’enfance, commémorée le 20 novembre, rappelle l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’ONU en 1989. L’action de la communauté U-Report de Ferkessédougou illustre un engagement citoyen et concret pour la promotion de ces droits au niveau local.

(AIP)

Ki/kp

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