Niakara, 09 déc 2025 (AIP) – Un grave accident de la circulation survenu dimanche 7 décembre 2025 à l’entrée sud de Niakara, sur l’axe menant à Katiola (Centre-nord, région du Hambol), a coûté une jambe à un motocycliste sexagénaire, dans une collision impliquant un poids lourd.
Selon les premiers témoignages recueillis, l’accident s’est produit lors d’une manœuvre de dépassement. Le motocycliste aurait tenté de dépasser un camion lorsque celui-ci se serait brusquement déporté, entraînant un choc violent. L’un de ses membres inférieurs a été écrasé sous les roues du véhicule.
Alertés, les éléments du centre de protection civile (CPC) de Niakara, conduits par le chef Adou Yapi, ont trouvé la victime consciente mais grièvement blessée, la jambe gauche broyée. Elle a reçu les premiers soins d’urgence avant d’être évacuée vers l’hôpital général de Niakara, puis transférée dans une structure sanitaire plus équipée pour une intervention chirurgicale.
Des témoins ont expliqué à l’AIP que le conducteur du poids lourd pourrait avoir momentanément perdu le contrôle de son véhicule, certains évoquant une possible somnolence au volant.
Les forces de sécurité, notamment la police nationale de Niakara, ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes du drame et de situer les responsabilités. Ce nouvel accident relance les inquiétudes récurrentes sur les dangers liés aux dépassements imprudents et à la circulation des poids lourds sur cet axe routier particulièrement fréquenté.
(AIP)
Jbm/bsb/kp

