Daloa, 14 déc 2025 (AIP) – L’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a procédé, samedi 13 décembre 2025 à Daloa, à une remise de kits alimentaires à 1 000 familles démunies, dans le cadre de l’édition 2025 de son action caritative dénommée « Éclairez le monde ».
Menée en partenariat avec des ONG locales, dont le Rotary Club Centre-Ouest, l’opération « Éclairez le monde 2025 » a bénéficié à des familles de la commune de Daloa et de quelques villages environnants.
Chaque kit était composé de cinq kilogrammes de riz, de pâtes alimentaires, d’huile de table, de pâte de tomate et de conserves, destinés à soutenir des famille, sélectionnées avec l’appui des centres sociaux sur la base de critères de vulnérabilité.
Selon les organisateurs, l’objectif de l’église était d’apporter un peu de « lumière » dans la vie de ces familles démunies à l’approche de la fête de Noël, conformément aux enseignements de l’Évangile.
L’église encourage la solidarité et la charité, ont-ils poursuivi, soulignant que l’activité de Daloa faisait suite à celles déjà organisées à Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké.
La représentante du préfet de région à la cérémonie, Kalou Lynda, a salué un acte de solidarité qui contribuera à l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et au renforcement de la cohésion sociale.
L’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours compte environ 64 300 membres en Côte d’Ivoire. Elle est dirigée par le prophète Elder Jean-Claude Sai Tonga.
(AIP)
kaem/haa

