Niakara, 14 déc. 2025 (AIP) – Le député-maire de Korhogo, Ouattara Lacina dit Lass Pr, a réaffirmé samedi à Niakara son soutien à la candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Catherine Koné, dans la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha, à l’approche des élections législatives prévues le 27 décembre 2025.
S’exprimant à l’occasion de la double cérémonie d’investiture du bureau de la Fédération Wobinhognon des femmes sénoufo de Niakara et du bureau de la jeunesse de la région de la Bagoué, le conseiller spécial du président de la République a démenti toute rumeur faisant état de son soutien à des candidatures indépendantes dans ladite circonscription.
« Il n’y a pas deux capitaines à Niakara. Il y a une seule capitaine, Catherine Koné, candidate du RHDP à Niakara-Tortiya-Arikokaha », a déclaré Ouattara Lacina dit Lass Pr devant les femmes et les jeunes réunis.
Il a appelé les militants et sympathisants du parti à la discipline et à la cohésion autour de la candidate désignée, rappelant que les choix de la direction du RHDP doivent être respectés. Il a, à cette occasion, réaffirmé son engagement personnel aux côtés de la députée sortante.
Ouattara Lacina dit Lass Pr a également exhorté les femmes et les jeunes de Niakara à se mobiliser en vue du scrutin législatif, estimant que leur implication contribuera à renforcer l’ancrage du RHDP dans la circonscription.
(AIP)
jbm/haa

