Abidjan, 14 déc 2025 (AIP)- La tombe de l’actrice et animatrice de télévision Nadia Sabeh, décédée le 3 décembre 2025 et inhumée le samedi 13 décembre 2025, a été profanée dans la matinée du dimanche 14 décembre 2025 au cimetière municipal de Williamsville, a rapporté la plateforme police secours.
« Il était environ 7 heures lorsque les agents du commissariat de police du 11e arrondissement d’Adjamé-Williamsville ont été alertés par un signalement anonyme faisant état d’un acte grave et troublant. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert une scène choquante : la tombe de feue Nadya Sabeh Srè, inhumée la veille, avait été profanée », a indiqué la plateforme de police secours.
Mesurant l’extrême gravité de cet acte, qui porte atteinte non seulement à la mémoire de la défunte, mais aussi à la dignité humaine ainsi qu’à la douleur encore vive de sa famille et de ses proches, les forces de sécurité se sont immédiatement mobilisées.
Grâce à leur réactivité, un suspect a été interpellé. Il s’agit de K. G. S., âgé de 26 ans, présenté comme l’auteur présumé de cet acte odieux, qui suscite une vive indignation au sein de l’opinion publique.
Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances et les motivations de cet acte répréhensible.
Une scène similaire s’était produite en 2019 où la tombe Houon Ange Didier alias Dj Arafat a été profanée.
(AIP)
kkl/haa

