dimanche, décembre 14

Abidjan, 14 déc 2025 (AIP) – La ministre d’État et membre du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mme Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a présenté, samedi 13 décembre 2025, aux populations de Zoukougbeu, le candidat du parti aux élections législatives, Doh Dibahi Marcelin.

Se félicitant de mobilisation des populations, notamment des cadres, des chefs de communautés, des femmes et des jeunes, elle a profité de cette rencontre pour exposer le rôle et le profil d’un député compétent, afin d’éclairer utilement le choix des électeurs.

La présidente du conseil régional du Cavally a souligné que la fonction de député constitue une responsabilité éminemment politique, requérant une parfaite connaissance des enjeux nationaux ainsi qu’une maîtrise rigoureuse du processus législatif.
« Le poste de député est une fonction hautement politique. Lorsqu’un président de la République est élu, il porte une vision et une politique qu’il soumet au Parlement sous forme de lois. Le plan national de développement est une loi. Il est donc indispensable de disposer de députés compétents à l’Assemblée nationale, capables de défendre ces projets afin de permettre leur adoption et leur mise en œuvre par le gouvernement », a-t-elle indiqué.

Mme Ouloto-Lamizana a exhorté les populations à faire un choix éclairé, insistant sur le fait que « le bon député est celui qui défend, certes, mais surtout celui qui agit ».

(AIP)
bsp/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version