Daoukro, 15 déc 2025 (AIP) – Le mouvement de soutien aux actions du député de la circonscription de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier, dénommé ‘’Les messagers d’Akoto’’ a été présenté, samedi 13 décembre 2025, aux populations de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), lors d’une cérémonie au centre culturel Andoh Kouadio Jean.
Au nombre de 500, les membres de ce mouvement composé de jeunes hommes et filles de sensibilités politiques différentes veulent promouvoir la paix entre les populations du département de Daoukro.
Selon la présidente Ozoua Lydie Danielle, ‘’Les messagers d’Akoto’’ souhaitent ‘’pérenniser la vision de paix et d’entente entre les communautés initiée par le député Akoto Olivier qui est très actif dans les réalisations de développement et le bien-être social’’.
Se disant agréablement surpris de l’initiative, Akoto Kouassi Olivier, parrain de la sortie officielle, a fait savoir que le fait de véhiculer des messages de paix à la veille des élections législatives est opportun parce qu’il permettra, non seulement de créer une atmosphère pour une élection apaisée, mais faciliterait la tâche aux différents candidats pour dérouler leurs programmes.
‘’Les messagers d’Akoto’’ envisagent de parcourir villages et hameaux pour partager les idéaux d’humanisme et de solidarité de cet homme politique.
(AIP)
ca/kkp/fmo

