vendredi, décembre 19

Akoupé, 16 déc 2025 (AIP) – Le député de la circonscription d’Akoupé et Bécouefin, Assi Jean-Luc, a échangé, samedi 13 décembre 2025, avec les populations du quartier Vridi (Dibida), dans le cadre de dialogue direct visant à s’imprégner des préoccupations prioritaires des habitants.

Les échanges ont permis aux populations, représentées par leur porte-parole Abou Bamba, de soulever plusieurs difficultés liées principalement aux infrastructures et à l’insertion professionnelle des jeunes.

Sur le plan infrastructurel, l’absence de bitumage de la voie principale d’accès au quartier a été mise en évidence. Selon les habitants, cette situation rend la circulation “particulièrement difficile” durant la saison des pluies. De plus, l’état de dégradation avancé du pont reliant Vridi au quartier Sokoura rend cette voie régulièrement impraticable et provoque l’isolement du secteur sud.

Les populations ont également soulevé la question de l’emploi des jeunes et la nécessité de statuer sur le statut de la réserve foncière à vocation scolaire.

En réponse aux préoccupations exprimées, l’honorable Assi Jean-Luc, par ailleurs premier vice-président du conseil régional de la Mé, a apporté des éclaircissements sur les actions envisagées ou en cours.

Concernant l’état des infrastructures routières, M. Assi a annoncé un reprofilage rapide des voies d’accès du quartier pour une amélioration immédiate de la praticabilité. Il a toutefois appelé les populations à la patience pour le bitumage, soulignant que cet investissement nécessite une programmation budgétaire lourde. L’élu a également garanti la réhabilitation du pont défectueux afin d’assurer la fluidité et la sécurité du passage en toute saison.

Pour l’emploi des jeunes, le député les a invités à prendre part au forum de l’emploi qui se tient actuellement à Adzopé, en vue de saisir les opportunités professionnelles offertes par les entreprises participantes.

Enfin, la question de la réserve foncière sera réexaminée, a-t-il précisé, en concertation avec les services de la préfecture et la mairie d’Akoupé, pour clarifier le dossier et dégager une solution.

Les habitants du quartier Vridi ont exprimé leur gratitude à l’élu pour la tenue de cette séance d’écoute et la clarté des réponses apportées.

(AIP)

Ymrr/sbi/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version