Tafiré, 17 déc 2025 (AIP)–La Fondation S. Meyliet, en partenariat avec Mawakan Educ-Loisirs, a offert le mardi 16 décembre 2025, un moment de gaieté à près de 1 000 enfants issus du monde rural, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé à la place Alassane Ouattara de Tafiré, sous le parrainage et la présence effective de Mme Maïmouna Coulibaly Koné, épouse du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Placée sous le sceau de la solidarité, du partage et du vivre-ensemble , cette initiative a bénéficié à 975 tout-petits venus des localités de Tafiré, de Niédiékaha et de Badikaha (Centre-nord ivoirien, région du Hambol). Elle visait à apporter joie, réconfort et espoir aux enfants des zones rurales, souvent éloignés des grandes manifestations festives de fin d’année.
La cérémonie a été marquée par des animations ludiques, des chants, des danses et surtout par la distribution de cadeaux. À travers cet acte de générosité, les organisateurs ont voulu raviver l’esprit de Noël et renforcer les valeurs de solidarité, de proximité, de fraternité et de cohésion sociale.
L’événement a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et cadres locaux dont le sous-préfet de Tafiré, Marcel Brou N’Dépo, et le maire Coulibaly Sounkalo ainsi que des responsables d’associations et des leaders communautaires.
(AIP)
jbm/cmas

