lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 ( AIP)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a officiellement présenté, samedi 20 décembre 2025, son équipe aux législatives à Koumassi, lors d’une cérémonie organisée à la place Inchallah.

Le coordonnateur principal du parti, N’Dohi Raymond a présenté les candidats désignés pour porter les couleurs du RHDP à Koumassi lors du scrutin du 27 décembre, à savoir Sangaré Yacouba avec sa suppléante Atta Dibi Leopoldine, Traoré Adjaratou Coulibaly avec son suppléant Koné Sibi (absent) et le suppléant d’Ibrahima Cissé Bacongo (tête de liste), Kader Ouattara.

Au nom des candidats, Kader Ouattara a exprimé sa gratitude aux responsables du parti, aux élus, aux chefs traditionnels et à l’ensemble des populations de Koumassi.

Le  suppléant de la tête de liste du RHDP a rappelé les nombreuses réalisations du chef de l’État dans la commune de Koumassi. Selon lui, la reconduction de la même équipe de députés traduit la confiance du président de la République, Alassane Ouattara, dans le travail accompli à l’Assemblée nationale.

Il a assuré que les candidats RHDP seront les porte-voix de Koumassi afin de défendre et de mettre en œuvre le projet de société du président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire plus solidaire et plus prospère.

La cérémonie s’est achevée par un appel à la mobilisation générale des militants, des jeunes et des femmes en vue des prochaines élections législatives, dans un climat d’unité, de ferveur politique et de confiance en une victoire du RHDP à Koumassi.

Trois sièges sont à pourvoir dans la commune de Koumassi concernant les législatives 2025. Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante annonce 2 740 candidats, comprenant 1370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

sdaf

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version